Deux solutions s'offrent à vous :
Préambule
Combien coûte la prestation ?
En Emploi direct
Avec des CESU bancaires, vous devrez payer le salaire et les congés payés de votre employé. De plus, il faudra payer les charges à l'URSSAF de St Étienne.
Exemple : Une aide au ménage sera payée environ 9 € net/ heure soit 16,5 € avec les charges. Vous aurez 8,25 € de réductions fiscales.
En passent par une entreprise de reSAP56
Vous ne payez que les heures de travail. Vous disposez toujours de 50% de réduction fiscale. Aucune démarche administrative a effectuer.
Et les tarifs peuvent débuter a partir de 18.00€
Si je suis mécontent de la prestation ?
En emploi direct ou en passant par une entreprise de reSAP 56 vous aurez plus ou moins d'actions à réaliser:
Emplois direct
- Informer votre salarié du problème
- Négocier les changements avec votre salarié, voir le sanctionner
- Proposer des formations
- Être de bonne volonté
- En dernier recours vous séparer de votre salarié en respectant la loi.
Entreprise du reSAP 56
- Nous informer de ce qui ne vous convient pas
- Nous pouvons vous proposer de changer d'intervenant
Notre personnel suit régulièrement des formations.
Si un dégât est causé par le salarié, que faire ?
En Emploi direct
Vous êtes employeur, votre assurance responsabilité civile doit couvrir les dommages causés par l’intervenant, et la franchise est à votre charge.
En passant par une entreprise de reSAP56
Les dégâts (si reconnus par l'assurance) sont pris entièrement en charge par l'entreprise.
Devoirs et Obligations
En Emploi direct
Étant l'employeur, vous devez connaitre et appliquer les devoirs et obligations issues du Code du travail, Convention Collective Nationale des salariés du Particulier Employeur, des éventuelles
jurisprudences... . Ce qui ne vous garanti pas contre un risque d'assignation par le juge des Prud'homme.
En passent par une entreprise de reSAP56
Vous devez seulement laisser l'intervenant travailler en de bonnes conditions , sans oublier de payer les prestations.
Et pour un accident du travail ?
En Emploi direct
Vous devez le déclarer comme "accident du travail" auprès de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Et maintenir le salaire de votre employé durant sa période d’arrêt.
En passent par une entreprise de reSAP56
Vous n'aurez pas ce poids administratif: l'entreprise gère ce problème. De plus, un remplacement sans sûr coup et dans les plus cours délais vous sera proposé.
En parlant de démarches administratives:
que dois-je faire ?
En emploi direct
- Trouver un salarié
- Faire la "Déclaration unique" d’embauche
- Rédiger le contrat
- Faire les démarches administratives pour obtenir les CESU bancaires
- Gérer les congés
- Gérer les absences comme la maladie, les accident du travail ...
- Organiser des futures formations
- Être en veille concernant les nouveautés juridiques afin de respecter a législation.
Avec une entreprise de reSAP56
- Signer le contrat